LE LYCEE

accueil-jeunesLe Lycée Saint Joseph des Fontenelles propose des formations générales, professionnelles et technologiques par le biais des classes de 4ème/3ème E.A., d’un BAC PRO dans les domaines des services à la personne (BAC PRO SAPAT : Services aux Personnes et aux Territoires), de la Seconde Générale, et d’un BAC TECHNOLOGIQUE scientifique, tourné vers les domaines de l’environnement, de la nature (BAC TECHNOLOGIQUE STAV : Sciences et Technologiques et d’Agronomie et du Vivant).

UN LYCEE AU COEUR DU PAYS HORLOGER
Situé entre Maîche et le Russey au coeur du Haut-Doubs Horloger, le lycée des Fontenelles bénéficie d’un climat privilégié à une altitude de 800 m. Les transports jusqu’aux Fontenelles sont facilités par sa proximité de l’axe Montbéliard-Pontarlier, avec un circuit de ramassage quotidien sur le plateau horloger et notamment à partir de Morteau. Un circuit de transport pour les internes est organisé depuis Besançon, Pontarlier, Morteau, Belfort, Montbéliard avec une prise en charge des Conseils généraux pour les résidents de Franche-Comté.

LE LYCEE, UN LIEU DE VIE OUVERT
La vie au Lycée se déroule du lundi 9h30 au vendredi 16h30 en externat, demi-pension ou internat avec chambres individuelles, de deux ou quatre.
Le service de restauration se fait au self – 2 salles à manger permettent aux élèves de prendre leur repas en toute convivialité.
Le lycée Saint Joseph n’est pas seulement un établissement scolaire, c’est aussi un lieu de vie où l’on pratique des activités socioculturelles, activités de loisirs et sportives. (sorties découvertes, équitation, théâtre,…